Vous pouvez vous referez aux informations suivantes pour plus de détails :
Quels sont ces changements, au juste ?
La norme CAN/BNQ 1923-450-M91, telle qu’on la connait, est désormais archivée et renouvelée sous l’égide internationale ASTM et ce, depuis le 1er janvier 2021. Les nouvelles normes ASTM F3324 et F3325-20 assurent une protection équivalente à la norme originale CAN/BNQ 1923-450-M91 et rencontrent les seuils de protection minimum requis pour les utilisateurs de scies à chaîne.
Les niveaux de performance de ces nouvelles normes sont mesurés par Underwriters Laboratories (UL) à Raleigh, Caroline du Nord. UL assure la certification annuelle de chaque fabricant et mène des inspections ponctuelles en usine pour chacun des manufacturiers membres de l’Association of Canadian Chainsaw Safety Apparel Manufacturers (ACCSAM) dont Natpro est membre actif.
Est-ce que les produits Natpro respectent ces nouvelles normes ?
La norme qui touche les produits que Natpro offre est l’ASTM F3325-20 (Measurement of Cut Resistance to Chain Saw In lower body – legs- Protective Clothing). Cette nouvelle norme touche spécifiquement les pantalons et jambières de protection contre les scies à chaîne. Nos produits ont été testés et approuvés conformément à cette nouvelle norme par UL et ce, depuis mai 2021.
Tous nos pantalons ont été approuvés conformes sans aucune modification. En ce qui a trait aux jambières, la nouvelle norme reconnait seulement les produits avec sangles comme attache. Toutes les autres attaches (velcro, boutons de pression) ne sont plus reconnues conformes aux normes. Il vous est toujours possible de vous procurer ces produits, mais ceux-ci ne seront plus approuvés par une norme. Si vous désirez avoir la liste de produits et des prix approuvés par la norme, n’hésitez pas à communiquer avec nous (cservice@natpro.ca).
Ces nouvelles normes ont été mise en vigueur à partir de quand?
La date butoir pour se conformer à la nouvelle norme et offrir des vêtements de protection qui la respectent officiellement est le 18 février 2023.