Fermer

Rechercher parmis nos vêtement de protection

Un brin d’histoire

1949

Ouverture de la Ganterie Pierre N. Chaillez & Charles-Eugène Barbeau (au sous-sol de la fabrique à Saint-Stanislas).

1954

La mise sur pied de Natpro remonte officiellement à 1954, lorsque la famille Charrette entreprend la confection de gants et moufles en amiante dans le garage familial à Montréal.

1968

Robert Charrette achète la Ganterie de Saint-Stanislas et fusionne ainsi les 2 entreprises pour former la National Safety Equipement.

1969

L’entreprise déménage dans l’usine actuelle, au 20, rue Saint-Gérard, à Saint-Stanislas. L’usine moderne connue alors sous le nom de Nasco, roule rondement et emploie 100 personnes qui assurent la confection de gants et vêtements de protection industrielle.

1980

Décès de Robert Charrette. Nasco fermera alors ses portes en 1982.

1983

Grâce au soutien des habitants et de la municipalité de Saint-Stanislas et des partenaires d’alors, Roderick Tanner, Normand Mongrain et Ron Freeman, l’usine Natpro rouvre à nouveau ses portes le 24 octobre 1983. Ron Freeman est alors basé à Calgary et y développe le marché de l’ouest canadien.

1998

Rachat des actions de Normand Mongrain par les 2 autres propriétaires.

2016

Décès de Roderick Tanner. Sa fille, Martine Veilleux, reprend alors la tête de l’entreprise.

2018

22 septembre 2018, Natacha Desnoyers, Johanne Gauthier et Marie-Claude Guilbert acquièrent l’entreprise.

Notre raison d’être :

Faire grandir les équipes

C’est dans cette racine que l’aventure Natpro prend tout son sens : faire équipe avec nos clients, nos fournisseurs, les membres de notre équipe, nos partenaires afin que la magie fasse son œuvre et qu’on offre ainsi à chaque travailleur, toute la protection dont il a besoin.

Nos valeurs

Voici les éléments qui composent notre ADN

Ce sont les éléments avec lesquels chaque décision, petite ou grande, est prise au quotidien.

Traite chaque personne comme tu aimerais
être traité

Fais ce qu’il faut pour offrir un « wow »

Sois vrai et investi à chaque minute

Cultive l’entraide et l’esprit d’équipe

Entretien une relation de confiance

Notre vision

Protéger une quantité toujours plus grande de travailleurs

Nous contribuons à protéger des pères de familles, des amies, des cousins, des conjointes… Nous prenons le tout à cœur et y œuvrons avec sérieux et considération.

Nous avons transposé notre vision en un indicateur qui est imprégné chez chacun des membres de notre équipe : 80 150. Ce chiffre représente le nombre de kilomètres pour parcourir 2 fois le tour de la terre. Il représente également le nombre de km que nous désirons parcourir avec tout le fil que nous utilisons pour fabriquer des vêtements qui protègent les travailleurs.

Une bobine à la fois, parce que chaque vêtement fait une différence.
Nous sommes actuellement rendus à : 20 312 km!

Notre équipe

Gestionnaire développement de produit

Florence Escapoulade

Ses racines basques font d’elle une collègue pourvue d’une redoutable détermination. Florence affiche toujours présente pour organiser tout ce qui a besoin de l’être, et ce, avec une touche de perfection. Dotée d’un p’tit côté sucré, cette designer de formation met son talent et sa créativité au service du développement de produits pour créer des « wow » aux clients.

  • Son café le matin et le sport sont des éléments incontournables pour son bien-être (et celui de l’équipe hi! hi!).

Gestionnaire ventes et marketing

Mathieu Cayouette

Originaire de la Gaspésie, Mathieu a construit la majeure partie de son expérience professionnelle dans le secteur de la chaussure. S’étant développé en saisissant les opportunités, sa créativité, sa rigueur et son aisance à développer des relations sont des atouts précieux pour desservir notre clientèle actuelle et développer celle à venir. Doté d’un œil artistique, il traduit avec justesse notre ADN en positionnement marketing.

  • Cuisiner pour lui et les autres est une seconde nature, au plus grand bonheur de tous.

Technicienne comptable

Marion Pilon

Architecte des chiffres, Marion est une véritable petite abeille. Sa capacité à mener plusieurs dossiers de front et sa fiabilité font d’elle une joueuse impliquée et appréciée dans plusieurs sphères de l’entreprise. Sa sensibilité aux autres et sa discrétion lui ont permis de devenir une précieuse complice pour chaque membre de l’équipe. Véritable tête chercheuse, elle optimise les finances de l’entreprise de main de maitre!

  • Ne vous laissez surtout pas avoir par sa douceur et ses 5’1’’ : Marion est une solide joueuse de volley-ball.

Responsable ressources humaines

Marie-Pier Martel

Arrivant directement du pays des « lààà… lààà… », Marie-Pier est dotée d’un sens de l’humour à toute épreuve. Au cours de sa journée au « chalet » (MP est avec l’équipe à raison d’une journée par semaine), elle déploie ses compétences et fait progresser les projets sans perdre une minute. Complice de choix pour le directeur de production, ses interventions sont justes, bien ciblées et favorisent un climat de travail sain et équitable.

  • Oui, oui, MP boit en continu de la potion magique de la témérité et n’a pas froid aux yeux. Quand elle ne dévale pas les trails à toute vitesse en vélo de montagne, elle les foule à la course ou les gravit en planche de rando.

Présidente directrice générale (copropriétaire)

Natacha Desnoyers

Étant tombée dans la marmite de la passion à la naissance, Natacha ne fait jamais rien à moitié. L’énergie qu’elle met à développer l’entreprise, l’équipe et les gens est plus grande que nature. Elle carbure à voir les membres de l’équipe repousser leurs limites et se déployer. Bienveillante, elle travaille à faire briller la part de lumière en chacun, tout en alignant l’équipe vers l’atteinte des objectifs. Son équipe vous dirait qu’elle est une inspiration à contribuer avec cœur à cette belle aventure qu’est Natpro.

  • Natacha n’a qu’une vitesse : le pas de course. Quand elle ne marche pas d’un pas dur à suivre dans l’usine, vous la retrouverez dans la nature à gambader sur les roches et les racines.

Copropriétaire

Marie-Claude Guilbert

Membres de l’équipe de direction, l’implication de Johanne et Marie-Claude fait toute la différence quand il s’agit de prendre un pas de recul, contempler la forêt et prendre les bonnes décisions. Quand Johanne ouvre la bouche, il importe de tendre l’oreille : on entendra toujours un commentaire avisé qui tiendra compte du bien-être de l’équipe avant tout. Marie-Claude, quant à elle, challenge avec pertinence afin que chaque coup porte, au bon endroit, au bon moment.

  • Elles cultivent la joie et le bien-être chacune à leur façon. Johanne par des soirées bains et des lectures (sanglantes, oui, oui) et Marie-Claude en prenant soin de sa serre et en pratiquant la méditation.

Copropriétaire

Johanne Gauthier

Membres de l’équipe de direction, l’implication de Johanne et Marie-Claude fait toute la différence quand il s’agit de prendre un pas de recul, contempler la forêt et prendre les bonnes décisions. Quand Johanne ouvre la bouche, il importe de tendre l’oreille : on entendra toujours un commentaire avisé qui tiendra compte du bien-être de l’équipe avant tout. Marie-Claude, quant à elle, challenge avec pertinence afin que chaque coup porte, au bon endroit, au bon moment.

  • Elles cultivent la joie et le bien-être chacune à leur façon. Johanne par des soirées bains et des lectures (sanglantes, oui, oui) et Marie-Claude en prenant soin de sa serre et en pratiquant la méditation.

Superviseur de production

Nancy Beauvillier

Toujours souriante et on ne peut plus dynamique, Nancy est une véritable boule d’énergie. Avec son œil aiguisé, elle a une lecture juste de ses équipes et des opérations quotidiennes. Carburant aux défis, Nancy travaille sans relâche pour atteindre les objectifs, et ce, dans la bonne humeur. On peut percevoir sa sensibilité par toutes ses petites attentions discrètes pour prendre soin de son équipe et veiller sur les gens qui la composent.

  • Au-delà de ses mille-et-une implications dans sa communauté, si vous ouvrez l’œil, vous pourrez peut-être la voir passer un de ces quatre sur la rue principale en tracteur à gazon…

Superviseur de production

Lise Beauvillier

La fée de la bienveillance s’est assurément penchée sur le berceau de Lise à sa naissance. Elle a l’oreille absolue quand il s’agit de sentir comment vont les membres de son équipe. Organisatrice dans l’âme, elle s’assure que la mise en production se déroule dans les bonnes étapes, au meilleur de chacun. Sa patience, sa compétence et son niveau de jeu élevé font d’elle une alliée de choix dans le développement des nouveaux produits.

  • Si vous cherchez Lise les weekends, il se pourrait bien que vous la trouviez en train de s’amuser avec un, ou deux… ou cinq petits enfants! Ou à monter un métier à tisser pour sa mère de 91 ans!

Chef d’équipe

Lorraine Mongrain

Lorraine a ouvert la porte de Natpro la première fois en juin 1986. Forte de cet incommensurable bagage d’expérience, elle est devenue au fil des ans une véritable référence dans l’unité de production 1 (gants, mitaines, vêtements de cuir et aluminisés), notamment en ce qui a trait au contrôle qualité. Son œil de lynx est un atout précieux pour offrir à nos clients des produits qui respectent les standards de qualité Natpro.

  • Lorraine est une amoureuse du grand air et des chevaux. Elle met autant de rigueur et d’amour à soigner et dresser ses bêtes qu’elle en met dans son travail.

Chef d’équipe

Josée Plourde

Ne vous laissez pas berner par l’approche discrète de Josée : elle a toute qu’une drive! Véritable petite abeille, Josée est une touche à tout, qui fait tout, vite et bien. Du haut de ses 35 ans et des poussières d’expérience, elle en a vu couler de l’eau sous les ponts. C’est ce qui fait d’elle une solide chef d’équipe dans une unité ou en contrepartie, les produits ne doivent pas laisser passer aucun liquide (vêtements imperméables)!

  • La famille et le camping sont des éléments indissociables pour Josée. Les weekends, si vous la cherchez, vous la trouverez au bord du lac familial, en camping à prendre du bon temps avec les siens.

Faire grandir les équipes passe aussi par l’évolution de chacun

Envie de changer de décor ?

Vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure Natpro : faites-nous signe.

Découvrez notre infolettre