VOUS BRAVEZ LES CONDITIONS SUR OU SOUS TERRE
ON FAIT CE QU’IL FAUT POUR QUE VOUS LE FASSIEZ, CONFORTABLEMENT PROTÉGÉS
Le secteur minier fourni des minéraux et métaux nécessaire à tous des autres secteurs d’activités de notre économie dont dans l’aérospatiale, la défense, les télécommunications, l’informatique et un éventail de technologies propres telles que les panneaux solaires et les batteries de voitures électriques. Le précieux travail des minier(ière)s et des autres corps de métiers qui œuvrent autour de l’exploitation minière n’est pas sans risque.
- Les travailleurs courent un risque de blessures ou même d’être tués en raison des dangers liés aux différents véhicule ou matériels roulants. Que ce soit dans les mines à ciel ouvert dans des conditions de très faible luminosité, ou les travailleurs des mines souterraines, il importe d’être adéquatement protégé par le port de vêtements aux couleurs voyantes disposant de bandes réfléchissants pour limiter les risques.
- L’environnement de travail en mines comportent plusieurs autres dangers. Certaines méthodes de travail, comme celle du béton projeté, comportent des risques d’irritation pour la peau et les yeux pouvant même conduire à des brûlures chimiques. Dans d’autres opérations, les travailleurs peuvent aussi être exposés à des huiles, des gaz ou des flammes. Certaines mines sont également très humides ou très froides.
Porter un vêtement de travail adéquat permet non seulement de limiter les risques de blessures mais aussi de travailler en s’offrant un certain confort. Natpro présente une gamme de vêtements imperméables alliant robustesse, ignifugeage et protection maximale contre la pénétration de produits chimiques. Ces vêtements peuvent disposer de bandes réfléchissantes pour répondre à la normes CSA-Z96 et résiste au grands froids (-40 degrés Celsius). Bref, tout ce qu’il faut pour être adéquatement protégés dans ces milieux à haut risques.